Nouveau Enquête publique SMAR 28

Par arrêté signé par le Préfet le 22 juillet 2013, le Syndicat Mixte d'aménagement et de restauration du Loir, SMAR Loir 28, est autorisé à réaliser des travaux de restauration du Loir et de ses affluents sur 60 communes du département d'Eure-et-Loir.

En cours d'année 2013, 3 nouvelles communes sont venues rejoindre le syndicat : Chassant, la Croix-du-Perche et Thiron-Gardais. En conséquence, une nouvelle procédure de déclaration d'intérêt général et d'autorisation loi sur l'eau, a donc été lancée afin de permettre au SMAR Loir 28 de réaliser des travaux de restauration de la Foussarde et de la Thironne sur ces 3 communes.

Ainsi, par arrêté du 22 avril 2014, le Préfet d'Eure-et-Loir a prescrit l'ouverture d'une enquête publique qui se déroulera du lundi 16 juin au jeudi 17 juillet 2014.

Le public pourra prendre connaissance du dossier, aux jours et heures d'ouverture de la mairie de Thiron-Gardais et consigner ses observations, propositions et contre-propositions directement sur le registre d'enquête mis à disposition. Le dossier complet est également téléchargeable en cliquant ici.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public en mairie de Thiron-Gardais, siège d'enquête les samedi 28 juin 2014 de 9h00 à 12h00 et jeudi 17 juillet 2014 de 15h00 à 18h00.

Pendant toute la durée de l'enquête toute correspondance pourra être adressée à la mairie de Thiron-Gardais à l'attention du commissaire enquêteur ou par courriel à l'adresse suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les informations relatives au projet peuvent être demandées auprès de Mme Céline MORIN au 02 37 45 84 51.

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur transmis dans un délai de 30 jours à compter de la clôture de l'enquête seront tenus à la disposition du public en mairie de Thiron-Gardais, en Préfecture d'Eure-et-Loir et sur le site internet : www.eure-et-loir.gouv.fr pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête.

Le Préfet d'Eure-et-Loir rendra son avis sur le dossier dans un nouvel arrêté.

L'ensemble des pièces du dossier est disponible ici.

Zoom sur le Pays

S'informer