PAT Beauce Dunois

Le projet alimentaire territorial Beauce Dunois

    La Communauté de Communes Cœur de Beauce et le Pays Dunois sont engagés depuis 2016 dans des démarches de valorisation des circuits courts et de soutien aux agriculteurs dans leurs projets de diversification.

    Dans la continuité des actions déjà menées et sous l’impulsion de la Région Centre-Val de Loire, un Projet Alimentaire Territoriale (PAT) est en cours de construction à l’échelle de ces deux territoires. Reconnu au niveau national par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en tant que PAT émergent, ce projet vise à favoriser une alimentation saine, durable et locale pour le plus grand nombre.

    Partenaires

    Le territoire d'action du PAT Beauce Dunois

            Le PAT Beauce Dunois regroupe le Pays Dunois et la Communauté de Communes Coeur de Beauce.

            Il couvre le sud-est du département d’Eure-et-Loir soit 91 communes pour près de 78 000 habitants :

    La temporatlité du PAT Beauce Dunois

    5 axes stratégiques

            En 2017 et 2018, la Communauté de Communes Cœur de Beauce et le Pays Dunois ont organisé des forums ouverts permettant à de nombreux acteurs du système agricole et alimentaire de se rencontrer et de travailler ensemble sur la question du potentiel de développement des circuits courts sur le territoire.

            Ces forums ont également permis d’identifier des premiers axes d’actions stratégiques pour notre Projet Alimentaire Territorial. Ils seront enrichis suite à la réalisation de notre diagnostic agricole et alimentaire.

    En savoir plus

Télécharger la plaquette de présentation du PAT Beauce Dunois ci-dessous :

Animatrice du PAT Beauce Dunois

Maëlle GILLET

pat.beaucedunois@gmail.com
07 56 06 94 41