Agenda 21 local

Le bilan à mi-parcours du CDDI :

 

logoCGvertNotre Contrat Départemental de Développement Intercommunale a été signé en 2008 pour une période de 4 ans. Il prévoyait un bilan à mi-parcours permettant de faire le point sur les crédits consommés, le bilan des actions engagées, les opérations annulées, le reliquat de crédits disponibles…), afin de répondre au mieux aux attentes du territoire et de tenir compte de l’évolution des projets. Sur une enveloppe totale de 2.872.410 euros, le montant des crédits délibérés était de 441.303 euros.Photo_CDDI

 

 Le comité de pilotage territorial a proposé une nouvelle programmation et retenu ces nouveaux projets.

  •  Pour la communauté de communes du Bonnevalais : Bâtiment enfance à Sancheville (37.500 euros), Etude piscine (15.000 euros), Zone d’activités de Bonneval (25.000 euros).
  •  Pour la communauté de communes du Dunois : Etude piscine (8.750 euros), sécurisation du site de l’Etamat (25.000 euros).
  •  Pour la communauté de communes des Plaines et Vallées Dunoises : Investissements complémentaires pour le Point Multiaccueil de Marboué (5.250 euros).
  •  Et pour la communauté de communes des Trois Rivières : Parc d’activités de l’Aigron (60.000 euros).

 Enfin, une somme de 264.803 euros sera mise à la disposition des communautés de communes ou syndicats pour des projets d’acquisition et travaux sur des bâtiments industriels. Un volet important pour redonner du souffle au développement économique de notre territoire et inciter de nouveaux projets.

Zoom sur le Pays

S'informer

KAKEMONO-DU-PAYS