Agenda 21 local

 
 

Retour à la page d'accueil de la "filière Agrodynamic et Développement durable"

P1010848Le 26 novembre 2010, Philippe Vigier et Joël Billard, sénateur, ont reçu Michel Mercier, Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire, en visite en Eure-et-Loir pour soutenir les groupements d’entreprises qui participent à la compétitivité des territoires ruraux.

 Le Ministre a visité la sucrerie de Toury et l’entreprise Guerton à Bonneval, qui fabrique notamment des embases d’éoliennes. Cette visite était placée sous le signe de la filière Agrodynamic et Développement durable, puisque ces deux sociétés en font partie. Ce fût l’occasion aussi de rencontrer les représentants des entreprises adhérentes qui ont pour ambition de faire émerger un Cluster basé sur les ressources agricoles et le développement durable. michelmercier

 Dans le cadre du programme de revitalisation du bassin Dunois, l’association a également profité de cette visite pour remettre officiellement à Michel Mercier sa candidature pour un appel à projets doté de 20 millions d’euros versés à différentes grappes d’entreprises en France pour les deux prochaines années.

Zoom sur le Pays

S'informer

KAKEMONO-DU-PAYS