En 2013

en 2013

Les actions de promotion du prix en 2013

Pour la neuvième édition du prix, le Pays de Beauce, le Pays Dunois et les deux présidents des jury ont lancé des actions afin de promouvoir ce prix littéraire.

Présentation du nouveau règlement et conférences de presse

Depuis maintenant deux éditions, un règlement est édité chaque année afin de rendre transparent l'organisation de ce prix littéraire. On y retrouve notament les grilles de lectures des manuscrits qui sont utilisées par les membres des deux jurys.

Chaque candidat doit accepter et signer ce règlement pour pouvoir participer au prix.

Le réglement 2013 sera présenté à la presse prochainement mais il est déjà disponible sur ce site internet, dans les bibliothèques et les collèges - Lycées du territoire.

Mise à jour de sites internet des deux pays avec téléchargement du règlement

http://www.pays-dunois.fr/le-prix-manuscrit/presentation

http://www.paysdebeauce.com/manuscrit.php

Les affiches 2013

Deux affiches ont été réalisées pour 2013. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant.

Des actions conduites en partenariat avec les lycées, les collèges et les bibliothèques

Afin de mobiliser un maximum de jeunes, les collèges et lycées sont sollicités pour être les relais d’information en complément des documents de communication (affiches, dépliants) qui sont diffusés dans les collèges, lycées mais aussi dans les bibliothèques du territoire qui touchent plus un public adulte et jeune enfant.

Plusieurs actions seront mises en place par les présidents des deux jurys et certains lauréats 2011-12 comme des rencontres de lycéens/auteurs.

La remise des prix

 

Elle sera organisée cette année en Pays Dunois et cloturera la bienale du livre de Chateaudun organisée par 2ACD et qui aura lieu le 24 novembre 2013 à l'Espace Malraux de Chateaudun.

Zoom sur le Pays

S'informer